Joom!Fish config error: Default language is inactive!
 
Please check configuration, try to use first active language

Couverture médicale
Vous êtes   

- Etudiant                                    - Doctorant

Couverture médicale

LES SERVICES DE MEDECINE PREVENTIVE A L’UNIVERSITE CHOUAIB DOUKKALI

Les Centres de Santé de la faculté des sciences et de la faculté des lettres et sciences humaines ont pour rôle la Prévention et la Promotion de la santé en faveur des étudiants.
Les prestations ont lieu sans rendez-vous pour les soins urgents aux étudiants et aux personnels.

Accueil infirmier : Les infirmières effectuent auprès des étudiants et des personnels des soins de première nécessité. Elles assurent une prise en charge de proximité, et orientent si besoin les étudiants vers des structures de soins appropriées (après avis médical si nécessaire).

 

Centre de santé Cité Universitaire

Responsable : Dr. ASHHAB  Souad

Téléphone: 05 23 35 33 35

Centre de santé de la faculté des sciences 

Responsable: Dr. CHARQUAOUI Oumnia

Téléphone: 05 23 34 23 25 / 023 343 003

Centre de santé de la faculté des lettres et sciences humaines

Responsable : Dr. BOUCHRA  Siham

Téléphone: 05 23 34 30 58 / 023 342 169

Service d’aide médicale d’urgence (SAMU)

 

Le SAMU permet d'assumer plusieurs missions, dont la réception et le tri des appels d'ISAAF avec une ligne d'écoute permanente (24 h/24 h et 7j/7) à travers le numéro 2222 dédié au SAMU d'El Jadida ; la coordination des moyens de secours les plus adaptés dans les délais les plus rapides ; la vérification de la disponibilité des lits d'hospitalisation afin d'orienter d'emblée les patients dans le service le mieux adapté à leur pathologie ; l'avertissement du service receveur pour préparer l'accueil du patient ; la continuité des soins au cours du transport... Le SAMU permettra également d'offrir au personnel de meilleures conditions de travail grâce à des ambulances équipées de matériels performants. Le SAMU d'El Jadida interviendra sur toute la province pour une population totale de 635 000 habitants résidant dans la province ainsi qu'aux personnes de passage. Le SAMU d'El Jadida a une plateforme d'assistance et de régulation médicale avec 5 bases médicales (base centrale El Jadida, Sidi Smaîl, Ouled Frej, Bir Jdid et Ouled Ghanem).